Les bases

Comment utiliser le pouvoir de la pensée créatrice?

Pour faire bouger notre vie dans le sens que nous désirons, il y a un concept fondamental que nous devons connaître c’est celui du pouvoir de la pensée créatrice.

Changer sa vie, la faire évoluer, ou désirer mieux la comprendre sans être conscient que nos pensées sont créatrices de notre réalité, cela revient à faire qu’une toute petite partie du chemin.

Avant d’aller plus loin avec le concept de la pensée créatrice, nous allons d’abord voir comment fonctionne notre cerveau :

Nous avons chaque jour entre 80000 et 250000 pensées par jour. Certaines émanent de la partie consciente de notre cerveau et d’autres de la partie inconsciente. Elles sont autant positives que négatives. Voici avant tout, quelques précisions sur le fonctionnement de notre cerveau et plus précisément de notre conscient et notre inconscient :

NOTRE CERVEAU = CONSCIENT + INCONSCIENT :

La partie consciente du cerveau est volontaire, elle fixe des buts et juge les résultats. Le conscient prend en charge tout ce qui est rationnel, analytique, et logique. Vous utilisez votre conscient pour toutes vos tâches quotidiennes.

La partie inconsciente est involontaire. Elle exécute les buts fixés par le cerveau conscient et s’assure que les résultats correspondent bien aux buts fixés sans porter de jugement de valeur.

L’inconscient exécute aveuglément son programme à partir des données qu’il a emmagasinées et vous les retransmettra quand une situation identique ou proche, se représentera. Ces données construites tout au long de votre vie, ce sont vos propres pensées et croyances, celles que vous avez acceptées et celles de votre conditionnement familial, social et culturel. Elles vous façonnent petit à petit à votre pensée.

L’inconscient traite environ 4 000 000 000 (milliards) d’informations/seconde.

Le conscient n’en traite que 2000.

L’inconscient représente environ 83% de la masse totale du cerveau, contre 17% pour la partie consciente.

Au niveau du contrôle/perception/comportement, l’inconscient gagne haut la main avec 96 à 98%. Au niveau de la durée de la mémoire, la partie consciente est d’environ 20 secondes, alors que pour l’inconscient elle est infinie.

Pour résumer : notre réalité, c’est-à-dire les résultats de notre vie sont orchestrés par notre partie consciente avec l’influence de tout ce que contient notre inconscient.

C’est pourquoi il est essentiel de faire émerger les pensées de notre inconscient pour les modifier, les effacer et ainsi créer une réalité qui nous convient!

La respiration consciente est une technique qui facilite l’émergence de nos pensées et croyances inconscientes et l’intégration des affirmations qui effacent ces pensées négatives.

EXEMPLE CONCRET POUR ILLUSTRER LE CONCEPT DE LA PENSEE CREATRICE :

Supposons que vous êtes célibataire, et souhaitez trouver le partenaire parfait pour vous.

Votre conscient exprime : je souhaite rencontrer le partenaire de mes rêves, je veux vivre ça, ça et ça avec lui. Parfait vous savez précisément ce que vous désirez.

Votre inconscient (sollicité par le conscient) exprime au sujet des hommes : « les hommes sont tous égoïstes, ils ne pensent qu’à leur petit monde ». Votre inconscient a peut être entendu cette pensée de l’ entourage de votre enfance. Plus tard vos expériences amoureuses se sont sans doute déroulées conformément à cette croyance. Vous avez vécu une histoire avec un homme passionné de foot qui passaient le samedi soir devant le match et le dimanche à jouer des tournois puis avec un autre accro à son boulot qui finissait à des heures impossibles, au point d’en oublier votre anniversaire!

Donc aujourd’hui, vous désirez plus que tout rencontrer l’homme de votre oui, ah ça oui!

Vous savez dans les moindres détails ce que vous voulez vivre avec lui. MAIS, vous ne réalisez pas que votre conscient lance une intention avec la lourde programmation de votre inconscient  » les hommes sont égoïstes ». Quand on sait que notre inconscient influence neuf fois plus nos résultats que le conscient. Inutile de vous dire que le prochain partenaire sera sûrement le champion du monde des égoïstes sauf si vous prenez conscience de votre énorme à priori sur les hommes et décidez de le modifier. Auquel cas votre futur partenaire sera enfin tout sauf égoïste.

Déprogrammer nos pensées négatives nous demandent de l’attention ‘j’observe très souvent mes pensées) et l’intention ( je sais ce que je veux, et je suis déterminée à pratiquer les pensées en accord avec).

Si vous sentez qu’il est grand temps de faire le ménage de l’inutile dans votre cerveau, contactez-moi.

Si vous souhaitez recevoir les schémas suivants en version PDF pour les lire plus facilement, adressez-moi vos demandes par mail ou via un commentaire! 🙂

Cerveau = Conscient= insconscient Cerveau = conscient +inconscient