Inspirations

La solution est en vous

Après cinq ans d’accompagnement avec mes outils (la réflexologie plantaire, la respiration consciente, le décodage émotionnel et la méditation), je peux dire que mon métier se résume à vous faire prendre conscience que la solution est en vous !

L’objectif du travail avec chacun de mes clients (tout âge et toute problématique confondus) est de les amener à développer leur attitude de responsabilité. Ils vont apprendre à diriger leur attention vers eux-mêmes et non vers l’extérieur pour passer un cap dans leur vie.

S’ils souhaitent améliorer leur vie professionnelle, leur vie sentimentale, le stress, leur aisance relationnelle ou toute autre situation, ce ne sera possible qu’à partir du moment où ils prendront l’habitude d’observer leurs pensées, leurs émotions et leurs sensations.

Pourquoi focaliser sur soi et non sur l’extérieur ?

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi

1_ En étant concentré sur vous-même, vous vous donnez plus de chances de faire bouger les lignes ! Vous ne pourrez changer personne, excepté vous-même, d’où l’intérêt de faire de votre monde intérieur, votre priorité. Et surtout, en agissant sur vous, vous sortez de l’attente. Il n’y a pas pire dans la vie que d’attendre, vous vous créez dépendance, frustration( quand ceci ou cela, je serai plus heureux, plus épanoui, en meilleur santé….) non STOP ! le changement c’est maintenant et c’est vous qui l’amorcez.

2_ Tout est en vous, petit pas par petit pas, vous allez prendre le contrôle de vos pensées pour mieux vivre vos émotions. Il ne s’agira pas de réprimer vos émotions, mais de les vivre avec moins de véhémence. En façonnant vos pensées, vous pourrez considérablement améliorer votre perception de vous-même et du monde. Au lieu de voir des problèmes, vous envisagerez des opportunités, au lieu de voir les difficultés vous allez créer des solutions. Vous ne dépenserez plus votre énergie à râler, vous plaindre, vous croire impuissant, vous prendrez les rênes de votre vie en main.

Dans mon prochain article, je développerai davantage ce qu’est l’attitude de responsabilité, la base de mon accompagnement.