Les bases

Tout ce que vous êtes tient dans sa réponse dans les premiers instants de votre vie

Il Y A FORCEMENT UN POINT DE DEPART :

Avez-vous la sensation que malgré votre engagement à faire évoluer votre vie, vos relations et bouger vos limites, il reste une énergie que vous ne parvenez pas à débloquer?

Vous êtes conscients de vos schémas récurrents, mais vous n’en sortez pas pour autant ?

Eh bien, j’ai juste envie de vous dire :  » Welcome!  » Vous êtes au bon endroit, pour comprendre ce qui vous a inscrit dans un espace de répétitions, dont vous voulez vous défaire. Il y a un point de départ à tout ce que vous êtes et tout ce que vous faites, c’est précisément ce que le Rebirth peut vous aider à défaire. Défaire l’origine de toutes vos difficultés et souffrances, c’est toute l’ambition du Rebirth.

TOUT SE JOUE AVANT ET PENDANT VOTRE NAISSANCE

« Rebirth » en anglais signifie « renaissance ». Le Rebirth ( ou Respiration Consciente) en tant que méthode de développement personnel, part du principe que tout ce que nous sommes, c’est-à-dire notre manière d’être, d’agir et de penser trouve une grande réponse dans les premiers instants de notre vie. Et les premiers instants de notre vie démarrent dès notre conception, suivie de la vie intra-utérine puis de la naissance.

QUE SE PASSE T-IL A VOTRE CONCEPTION?

La conception au sens du Rebirth peut se résumer à l’énergie, c’est-à-dire aux conditions émotionnelles et à l’intention du père et de la mère au moment ils conçoivent leur enfant. En d’autres termes, est-ce qu’ils désirent l’enfant au moment où ils le conçoivent? est-il planifié? est-il désiré de son sexe?…

Toute les intentions des parents lors de la conception influencent la vie future de l’enfant, à commencer par sa vie intra-utérine. Je m’explique : si un enfant né, alors que ses parents ne le désiraient pas consciemment et qu’il n’était pas prévu au moment où il est venu, la tendance pour cet enfant à l’âge adulte pourrait être : une sensation récurrente de ne pas être au bon endroit, ni au bon moment! Il n’est pas question de mettre des personnes dans des cases, ni de prendre nos parents comme responsables de nos difficultés. Il s’agit de repérer la cause probable et surtout bien ancienne et bien ancrée qui traduit notre état d’être à l’âge adulte.

Quand on sait pourquoi, on peut plus facilement se concentrer sur le comment. En sachant d’où viennent nos habitudes en matière de pensées et d’expériences, il est plus aisé d’orienter nos pensées vers ce que nous voulons vraiment, en nous délestant de nos conditionnements.

Cela rejoint les propos du Dr Bruce Lipton qui explique que ce sont les croyances avec lesquelles vous grandissez qui créent le problème. Voir mon article inspiré de Bruce Lipton ici. Ces croyances émanent de votre famille, de la société mais pas de votre propre expérience. C’est de là que naissent vos difficultés, car vous vous retrouvez à vivre la vie des autres puisque vous évoluez avec leurs croyances. En créant délibérément vos propres croyances et vos pensées, vous commencez à vivre la vie que vous voulez. Grandir et se sentir plus libre c’est penser par soi même.

LA VIE INTRA-UTERINE EST FONDAMENTALE POUR LA VIE FUTURE

La vie intra-utérine est aussi importante que la conception. Elle y est étroitement liée. Il n’ y a pas de séparation entre le corps et l’esprit et ce principe s’étend de la maman au bébé. Tout ce que vit et ressent la maman, le bébé l’entend, le ressent via le placenta. Les premières réactions du bébé se passent 4 mois après sa conception. Il réagit au froid/ à la chaleur, aux substances douce/amer, à la lumière. Durant la grossesse le bébé perçoit de sa maman : – ses rythmes de vie, – son imagination, – ses relations psychoaffectives, – ses apports nutritionnels et – ses stimulations sensorielles.

Autant dire que cette étape est fondamentale vu que le bébé est en plein développement physique et émotionnel. Plus la maman est épanouie durant sa grossesse, meilleur sera le développement de l’enfant. Les sentiments et les pensées de la mère sont transmis au bébé qu’il enregistre dans son subconscient. Ils influencent ainsi sa personnalité future.

Et j’ajouterai à cela, que plus la grossesse est sereine et épanouissante, mieux se déroulera la naissance.

Si la conception et la vie intra-utérine laissent une empreinte sur la vie future de l’enfant, la naissance n’en demeure pas moins aussi un facteur influençant son avenir.

Dans mon prochain article, je traiterai la naissance et son impact sur la vie d’adulte.