Inspirations

Comment faire quand les choses ne se passent pas comme prévues ?

Text Shortcode

Il y a des jours où vous vous levez et les choses ne se déroulent pas du tout comme prévues. Vous manquez d’inspiration, vous avez plein d’imprévus… Vous avez beau avoir des tas d’idées, le désir de réaliser beaucoup de choses mais il n’y a rien à faire ça coince. Tout est confus, lourd… Vous voyez de quoi je parle ? Et bien moi ce matin, je me suis levée dans cet état. J’ai des milliers de sujets que je veux aborder avec vous. Mon métier, mes clients me passionnent mais y a rien qui sortait pour autant.   Alors 3 choses à faire dans ces cas là :  

  • ACCEPTER : oui je sais ça va peut être vous énerver de lire ça. Mais la première chose à faire en cas de panne sèche c’est d’accepter ce moment de flottement parce que : ce à quoi nous nous opposons, persiste. (Dans mon cas, plus je m’efforçais à rejetter ce manque d’inspiration moins j’en avais. L’agacement m’éloignait de toute lucidité et solution. Dès l’instant où j’ai dit ok ce n’est pas ce que j’avais prévu mais bon qu’est ce que je peux faire de ça ? mon sujet était trouvé ; j’allais vous parler de ce que je vis ce matin.
 
  • AGIR : une fois que vous avez accepté la situation, passez à l’action. Changez peut être vos plans, prenez du recul et tirez le meilleur parti ce que vous vivez. Si vous n’agissez pas, vous entrez dans l’engrenage pessimiste (ça ne marche pas comme je veux, je ne vais pas y arriver, c’est pas pour moi….) Vous pouvez passer beaucoup de temps et d’énergie à ressasser des pensées non-constructives et rajouter de la lourdeur à cette journée qui n’a pas commencé comme prévue. Mieux vaut une action imparfaite qu’une parfaite inaction, vous vous coucherez en paix ce soir. Souvenez-vous du 3ème accord toltèque :« Faites toujours de votre mieux. »
 
  • REMERCIER : Ce genre de situation vous demande d’être plus créatif, de prendre un chemin différent pour agir autrement et peut être au final mieux agir. Alors remerciez ce que vous venez de vivre et remerciez-vous de cet effort de conscience que vous avez fourni pour le dépasser. La gratitude procure tout de suite joie et satisfaction. Pensez-y ! 😉
Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer Enregistrer