Bien Etre au Naturel

Quand bien être rime avec changement

Text Shortcode

« Je sais que ça a du sens ! »

C’est ainsi que j’ai pour habitude d’aborder les événements compliqués, inattendus et aussi douloureux de ma vie.

Tout ce que l’on vit sur notre chemin a un sens et demeure une opportunité pour mieux se connaître, évoluer, être plus créatif, changer et rebondir.

Chaque situation aussi délicate qu’elle soit, peut être appréhendée avec recul, compréhension, discernement et lucidité.
Pourquoi ? parce que le jugement, la tension, ou encore la peur et la non acceptation de ce qui est, conduisent à la souffrance, la frustration, la stagnation. Comprendre et admettre qu’il n’y a pas de hasard dans ce que nous vivons est un grand pas pour prendre de la hauteur sur la vie et dépasser ses aléas inattendus, remuants, déstabilisants.

Le sens de notre vie est le fruit de nos valeurs, nos rêves et nos sensations. Il constitue le socle de notre équilibre physique et émotionnel. Face aux tourbillons de la vie, il nous permet de maintenir et/ou retrouver le cap, la sérénité, la clarté et la confiance quand nos repères sont bousculés, et notre équilibre bouleversé.

La clarté, la sérénité n’est ce pas deux valeurs auxquelles nous aspirons avant même au bonheur ?

Les personnes que j’accompagne vivent un mal être physique et/ou psychologique souvent déclenché par :

– Un changement familial (divorce, mariage, naissance, déménagement)

– Un changement professionnel (nouveau poste, désir de reconversion)

– Une perte de motivation, d’inspiration, décès d’un proche

Ces étapes clefs de nos vies bouleversent nos certitudes et habitudes si confortables, ébranlant aussi notre sécurité intérieure. Il nous pousse à utiliser et découvrir nos ressources parfois inconnues. L’exploration de ce potentiel inexploité induit un changement intérieur. C’est un retour inéluctable à soi. C’est une prise de recul pour comprendre nos pensées, émotions et sensations pour revisiter nos croyances et à priori et dépasser nos limites. Il en ressort un regard neuf sur soi et sur la vie.

Le changement fait appel à une grande qualité d’être ; la responsabilité. C’est-à-dire notre habilité à répondre à la vie et ses chocs, en revenant à l’essentiel (nos valeurs, nos rêves, notre singularité, nos sens). Cet essentiel j’aide mes clients à l’exploiter pour mieux vivre, mieux être et mieux rebondir. C’est ainsi que l’on est acteur de sa vie, en utilisant la remise en questions pour comprendre, résoudre, rebondir, en mobilisant sa connaissance de soi pour activer la confiance et la sérénité.

Plusieurs formules sont possibles pour nous rencontrer, pour en savoir plus c’est ici.